execution_noyade_daesh.jpg
La vidéo filmée à Mossoul en Irak, montre 5 personnes accusées d’espionnage pour le compte des Forces de sécurité irakiennes, portant des tenues oranges, enfermés dans une cage en métal.

Une grue soulève la cage et l’immerge dans une piscine à ciel ouvert. La piscine semble être très propre et la qualité des images sous-marines laisse présager que l’eau a même été traitée au chlore. Le lieu du tournage semble être une résidence privée.

La scène, filmée sous plusieurs angles, montre la panique qui gagne les prisonniers au fur et à mesure que la cage s’immerge. La vidéo se poursuit sous l’eau, où les suppliciés nagent et cherchent en vain à s’échapper.

Quelques minutes après, la cage est soulevée. Le tournage continu et s’attarde sur un survivant qui agonisait…

Dans la même vidéo, Daesh montre aussi un groupe de 4 personnes accusées également d’espionnage pour le compte des Forces de sécurité irakiennes, introduits –les mains attachées- dans leur véhicule de service et brulés vifs. Pour rappel, cette méthode d’exécution a déjà été pratiquée sur Maaz Al-Kassasbeh, pilote jordanien de la coalition internationale.

Ces méthodes d'exécutions sont inédites de la part de Daesh. Le groupe armé avait tué ses précédents otages en les décapitant.