gar_montral.jpg
Selon plusieurs témoignages recueillis à la gare Roxboro-Pierrefonds par la police, l’adolescente se trouvait sur le quai côté nord lorsqu’elle a décidé de traverser les deux voies ferrées pour attendre l'autre quai, pour pouvoir prendre un train qui se dirigeait vers une autre destination, vers 17h. Le pire c'est que la mère de l’adolescente était à bord de celui qui a happé sa fille.

Ce faisant, l’adolescente n’a pas aperçu un train qui arrivait de la direction ouest. «Le train aurait effleuré la jeune fille, qui serait tombée entre le quai et le train. Elle aurait été tirée sur une cinquantaine de pieds», a relaté le porte-parole de la police de Montréal, Daniel Lacoursière.

L’adolescente a subi des blessures «à la tête et au bas du corps». Son état s’est détérioré à son arrivée à l’hôpital, a précisé le porte-parole.

L’adolescente atteinte de multiples traumatismes sur l'ensemble de son corps, portait des écouteurs quand le train a klaxonné pour l'avertir du danger, ont rapporté les médias locaux.