aaron_driver.jpg
Identifié par les médias locaux comme Aaron Driver, le suspect a été tué au cours d’une opération antiterroriste qui visait une maison de la ville de Strathroy, dans le sud de la province de l’Ontario.

Des membres du SWAT, l’unité spécialisée dans les missions antiterroristes, une équipe de démineurs, la police nationale et des forces militaires étaient présents sur les lieux. Des tirs et des explosions auraient retenti.

Selon les médias canadiens, Aaron Driver projetait en effet de commettre un attentat dans un endroit fréquenté de Toronto à l’aide d’une bombe artisanale. Il avait notamment affiché son soutien à Daesh sur Twitter et s’était réjoui des attaques d’Ottawa en octobre 2014, au cours desquelles un autre sympathisant de Daesh avait tué deux personnes.

En juin 2015, le jeune homme avait été arrêté avant d’être libéré sous surveillance. Selon le tribunal de Winnipeg, qui l’avait jugé, Aaron Driver avait alors «reconnu qu’il y avait de sérieuses raisons de penser qu’il pourrait participer, contribuer – directement ou indirectement – aux activités d’un groupe terroriste