karim_chikhi.jpg
Karim Chikhi, ingénieur d'origine algérienne, est arrivée au Canada en 1999. Travaillant dans son domaine, Il décide de conduire durant son temps libre, pour un propriétaire de taxi afin arrondir les fins de mois.

Karim Chikhi, qui avait 45 ans en 2013, est accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs clientes. Chikhi aurait tenu des propos à caractère sexuel à l'endroit de deux présumées victimes. Dans un cas, il aurait même pourchassé la femme à l'extérieur de son taxi en se faisant très insistant.

L'ex-chauffeur de taxi, maintenant âgé de 48 ans, aurait aussi tenté d'embrasser avec attouchements les plaignantes alors qu'elles se trouvaient dans le taxi. C'est du moins ce qu'ont raconté deux présumées victimes, appelées à la barre des témoins, au palais de justice de Québec. Les événements reprochés se seraient déroulés en novembre et décembre 2013. Les deux plaignantes, âgées de 29 et 55 ans, ont décrit une méthode opérationnelle similaire.

Dans son témoignage, Karim Chikhi a assuré qu'il ne se souvenait même pas d'avoir eu les deux plaignantes comme cliente. Dans le cas d'une troisième femme, il confirme l'avoir reconduite, mais jure qu'il n'a pas eu de comportement déplacé avec elle.

Il affirme que c'est la cliente éméchée qui se serait montrée entreprenante.