cameroun.jpg
Deux attentats suicides conjoints, attribués au groupe Boko Haram, ont fait au moins cinq morts, samedi, dans un village du nord du Cameroun.

Le bilan, encore provisoire, fait par un haut responsable gouvernemental qui a requis l’anonymat fait état de sept morts, dont les deux kamikazes. La source ajoute que deux soldats ont également été blessés dans ces attaques meurtrières.

Le nord du Cameroun est en proie aux attaques récurrentes menées par Boko Haram. Les éléments d’Abubakar Shekau ont revendiqué, ce samedi, l’attentat suicide qui a fait 22 morts la veille dans le nord du Nigeria, et qui a visé une procession de musulmans chiites dans l’Etat de Kano.

Boko Haram a fini par semer peur et psychose au Cameroun. Le groupe terroriste, qui limitait ses exactions au Nigeria, a étendu ses tentacules au Tchad, au Niger et au Cameroun. Abubakar Shekau, qui est la tête du groupe terroriste, et sa bande soutiennent attaquer ces pays (Tchad, Niger et Cameroun) en représailles à leur soutien au Nigeria dans la lutte contre le groupe armé.