adaptateur_fiche_jack.jpg
Bien que l'iPhone 7 ne devrait pas voir le jour avant l'automne 2016, cela n'a pas empêché l'accessoiriste chinois Tama Electric de figurer parmi les premiers fabricants à prendre une longueur d'avance.

La société a créé trois adaptateurs de prise Lightning (la connectique d'Apple apparue sur l'iPhone 5) vers jack 3,5 mm plutôt imposants et visiblement conçus pour le futur smartphone de la marque à la pomme. Munis d'un système de contrôle du volume, ces accessoires non certifiés par Apple viennent corroborer les rumeurs prêtant à la firme de Cupertino l'intention de supprimer la prise jack de ses prochains appareils afin de leur faire gagner en finesse.

C'est du moins ce qu'affirme le site japonais Macotakara qui a publié les visuels publicitaires de ces nouveaux accessoires signés Tama Electric.

Deux de ces adaptateurs, qui doivent permettre aux consommateurs d'éviter d'acheter un nouveau casque Bluetooth ou Lightning, disposent aussi d'un port supplémentaire qui permettra de recharger le smartphone tout en écoutant de la musique.

Leur prix n'est pour le moment pas connu. Quant à leur commercialisation, il faudra très certainement attendre la sortie de l'iPhone 7 et son hypothétique nouveau design.