camion_anp.jpg
Plus de 2000 soldats renforcés par un détachement des forces spéciales et des équipements lourds ont été mobilisés dans la vaste opération de ratissage dans les maquis des communes d’El Adjiba, Ouled Rached et Ahnif.

L’opération a eu lieu précisément à Ighzer Oumechar, dans le vaste massif forestier situé entre les localités de Chréa et Thamelhath, du côté de la commune d’Ahnif.

Le groupe terroriste repéré dans le maquis d’Ighzer Oumencher est composé d’une vingtaine d’éléments. D’après des informations de El-Watan, l’armée a tenté de négocier avec le groupe terroriste pour une éventuelle reddition, mais en vain. Une source sécuritaire a précisé que les 14 terroristes éliminés depuis le début de l’opération ont été abattus au cours d’un violent accrochage.

Des militaires, dont on ignore le nombre, ont été grièvement blessés au cours de cette accrochage, et évacués en urgence vers le 52e Régiment médical, situé sur la route menant de la ville de Bouira vers Haïzer.

Apparemment, ce groupe terroristes en provenance de l’est de la wilaya de Bouira s’apprêtaient à prendre part à un conclave dans le massif forestier en question, en vue de rallier l’organisation terroriste de Djund Al Khilafah ayant prêté allégeance à Daesh à la fin de l’année 2014.

Une mise à jour sera effectuée, une fois que le communiqué officiel du Ministère de la décence nationale, est reçu.