Par6567721
Le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a nommé sa femme à la vice-présidence du pays, une fonction spécialement créée pour elle. «Mehriban Aliyeva a eu un rôle important dans la vie sociale, politique et culturelle du pays pendant de nombreuses années», a déclaré le chef de l'Etat pour justifier son choix devant le conseil de sécurité de l'Azerbaïdjan ... en toute liberté et démocratie.

Parmi les mérites de son épouse, Ilham Aliyev souligne que celle-ci a exercé des fonctions importantes à la tête de la principale formation politique du pays, le Parti du nouvel Azerbaïdjan alors qu'il était dirigé, comme il se doit, par son mari... en toute liberté et démocratie.

«Elle a fait un travail incroyable», s'est félicité le président. A son crédit, il faut reconnaître à la première dame-vice présidente une expérience certaine en visites officielles. A noter que la fonction de vice-président vient juste d'être créée en Azerbaïdjan. En cas d'empêchement ou de décès du président en exercice, ce serait donc sa femme qui exercerait le pouvoir bien sur en toute liberté et démocratie.

«Ton soutien est la base de chacun de mes succès», a déclaré Mehriban à son mari, après sa nomination. Ce dernier, à 55 ans, est au pouvoir en Azerbaïdjan depuis 2003... en toute liberté et démocratie. Il a pris la succession de son père, Heydar Aliyev, qui avait été à la tête du pays de 1969 à 1982... en toute liberté et démocratie.