istanbul-reina.jpg
"Aucun ressortissant algérien ne figure pour l'instant parmi les victimes de l'attaque terroriste perpétrée hier soir à Istanbul", a indiqué le porte-parole du ministère, Abdelaziz Benali Chérif.

"Nos services consulaires à Istanbul suivent de près l'évolution de la situation en coordination avec les autorités turques compétentes", a-t-on ajouté de même source.

L'attaque perpétrée contre une discothèque d'Istanbul pendant la célébration du Nouvel An a fait 39 morts et 69 blessés, dont quatre dans un état critique.

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'une femme de nationalité française et tunisienne figurait parmi les victimes. Son époux tunisien a aussi été tué a précisé le Quai d'Orsay.

Selon le ministère des Affaires étrangères jordanien, quatre autres personnes de nationalité jordanienne ont été blessées.

La Belgique a annoncé qu'un homme ayant la double nationalité belge et turque a été tué.

Plusieurs Saoudiens ont été tués, selon le consulat saoudien à Istanbul, qui n'en précise pas le nombre. Selon le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, il y aurait cinq morts et 11 blessés parmi les ressortissants de ce pays.

Selon l'ambassade du Maroc à Ankara, citée par l'agence MAP, quatre Marocaines ont été blessées,

Un Libyen tué. Trois autres ont été blessés dans l'attaque, selon le ministère libyen des Affaires étrangères.

Un homme et une femme de nationalité indienne ont aussi péri, selon un tweet de la ministre des Affaires étrangères indiennes, Sushma Swaraj.

Un sioniste tué un autre blessé selon le porte-parole du ministère Affaires étrangères de l’état sioniste.

Un Koweïtien a perdu la vie. Cinq autres ressortissants de ce pays ont été blessés, ajoute le vice-ministre koweïtien des Affaires étrangères, Khaled al-Jarallah, qui a fait cette annonce.

Trois Libanais tués et quatre autres blessés selon le ministère libanais des Affaires étrangères.

Trois Irakiens ont été tués, selon le ministère des Affaires étrangères irakien.