asus-zenwatch.jpg
Plus connue pour ses ordinateurs et ses tablettes, la société taïwanaise Asus a dévoilé l'une des premières smartwatches à l'occasion de l'IFA, la grand-messe technologique de Berlin. Baptisée ZenWatch, la montre connectée tournant sous le système mobile Android Wear défie la concurrence avec un prix qui s'aligne sur ceux des appareils du marché, soit 250$ euros (24.000 DZD).

Contrairement à la future Moto 360 de Motorola par exemple, le terminal n'affiche pas de cadran arrondi. De forme rectangulaire avec un écran carré AMOLED tactile de 1,6 pouces, elle présente tout de même quelques rondeurs, ainsi qu'un écran incurvé. Compatible avec les appareils Android (4.3 et plus), elle embarque un processeur Snapdragon 400, comme la Samsung Gear Live, la LG G Watch et la smartwach circulaire G Watch R.

La ZenWatch dispose par ailleurs de 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d'espace de stockage. Quant aux fonctionnalités, Asus annonce notamment la possibilité de déverrouiller un smartphone ou une tablette à proximité via le terminal, de lancer une action prédéfinie avec deux tapes sur l'écran ou encore d'arrêter une sonnerie en recouvrant la montre avec la main. Elle dispose de plus d'un capteur pour mesurer l'activité cardiaque.