odst.jpg
«La Nasa dit que les extraterrestres arrivent!», écrit le collectif de hackers «Anonymous» sur son site internet le 20 juin, dans un billet affirmant que l’agence américaine s’apprête à annoncer la découverte d’une vie extraterrestre douée d’intelligence.

Dans une vidéo accompagnant le texte, le groupe d'activistes, réputé pour ses attaques informatiques et ses piratages à vocation politique, explique se baser sur de récentes découvertes de l’agence spatiale américaine, mais également sur des propos de l’astrophysicien Thomas Zurbuchen, responsable adjoint de la Direction des missions scientifiques de la Nasa.

«Anonymous» souligne les propos de ce dernier, lors d’une audience au Congrès américain le 26 avril, où il aurait déclaré que la découverte d’hydrogène sur Encelade (un satellite de la planète Saturne) et de gerbes d’eau sur Europe (une lune de Jupiter), indiquaient que l’on était proche de découvrir les preuves d’une vie extraterrestre.

«Au vu de toutes les différentes activités et missions qui sont dédiées à la recherche de preuves d’une vie extraterrestre, nous sommes sur le point de faire l’une des plus profondes et inédites découvertes dans l’histoire», avait déclaré Thomas Zurbuchen, lors de l’audience portant sur la science et l’espace.

Dans la vidéo, «Anonymous» cite les propos d’astronautes et de passionnés de l’espace, allant également dans le sens de la découverte d’une vie extraterrestre. Le collectif affirme en outre que le fait que certaines personnes aient rapporté avoir vu des Ovni ou des aliens serait la preuve que «quelque chose se passe au-delà de l’atmosphère».

Cette supposition arrive au moment où des sénateurs américains réclament la formation d’une force militaire spécialisée dans les enjeux spatiaux. Une proposition de loi a été déposée le 20 juin 2017 au Sénat américain, réclamant la création d’un Space Corps, c’est-à-dire un corps des armées chargé de la sécurité spatiale, rapporte le média spécialisé Space News. Selon le texte, l’hypothétique nouvelle unité serait une branche relativement indépendante de l’armée de l’air, mais rendant néanmoins des comptes à cette dernière, à l’instar du corps des Marines vis-à-vis de la Navy. Mais l'idée générale du Sénat, n'est pas de mettre sur pied des unités de «soldats galactiques» dignes de films de science-fiction, mais plutôt la création d'une administration militaire autonome responsable des questions spatiales.