manchester_arena.jpg
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester. C'est l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans.

Une puissante explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena, une salle de 21.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22H30 lundi. De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert.

L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en faisant détoner «un engin explosif improvisé». L'attaque n'a pas été revendiquée. Selon Theresa May, «la police et les services de renseignement pensent connaître l'identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade». L'attaque, non revendiquée, visait à faire «un maximum de victimes».

Un homme a été arrêté mardi à la mi-journée dans un quartier de Manchester, en lien avec l'attentat-suicide, a annoncé la police.

Selon la presse anglaise, une première victime serait identifiée. Il s'agirait d'une ado de Manchester.

Le groupe armé Daesh a revendiqué l'attentat, selon l'agence de propagande Amaq, il ne agirait pas d'un kamikaze mais plutôt d'un «soldat de dieu» qui aurait activé une charge explosive.