energie.jpg
Dans un délai maximum de huit mois sortiront de terre à Kati et Darsalam (Bamako) deux centrales hybrides d’une puissance de 20 MW chacune. La signature des contrats autorisant la mise en œuvre de ces projets électriques, un partenariat entre l’Énergie du Mali (EDM sa) et la société privée Amimer Énergie, a eu lieu lundi à Alger à l’hôtel El Aurassi.

Le directeur général d’EDM sa, Dramane Coulibaly et le Président directeur général du groupe Amimer Énergie, Amar Boukheddami, ont signé le document en présence des ministres malien et algérien de l’Energie respectivement, Malick Alhousseini Mïga et Noureddine Boutarfa, et de l’ambassadeur du Mali à Alger, le général Naïny Touré. Le projet a été initié par le département malien en charge de l’énergie.

Amimer Energie est une entreprise familiale algérienne spécialisée dans la fabrication et l’installation de groupes électrogènes et de centrales électriques, elle est basée à Seddouk, wilaya de Béjaïa.

L’Algérie va accorder un soutien financier au Mali pour la réalisation des deux infrastructures. Amimer Energie va assurer la formation des techniciens maliens en charge de la gestion et de la maintenance des deux centrales électriques.