corbillard.jpg
C'est un appel à la population insolite que la police munichoise lance ce lundi. Elle demande aux habitants de la ville bavaroise, située au sud de l'Allemagne, de l'aider à retrouver un corbillard noir avec des rideaux blancs.

Le véhicule a été signalé comme disparu dimanche après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, un Polonais de 24 ans - qui devait transporter le cadavre d'une femme d'Italie vers la Pologne - ne sait plus où il a garé son corbillard, écrit The Spiegel sur son site.

L'employé des pompes funèbres affirme s'être arrêté aux alentours de la gare centrale de Munich, dimanche vers midi, pour faire une pause. «Il ne s'est probablement pas contenté de seulement manger quelque chose. Il se pourrait que de l'alcool soit en jeu dans cette affaire», a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre allemandes qui ne pense pas que la voiture ait été volée.

Si depuis dimanche les températures avoisinent les 20 degrés dans la capitale bavaroise, la police n'a pas voulu donner de pronostics quant aux conditions climatiques qui risquent de régner à l'intérieur du véhicule disparu.

A l'heure actuelle, les forces de l'ordre ne pensent pas que le conducteur se soit rendu coupable d'un point du vue du droit pénal. Il risque tout au plus, selon la police, de devoir payer une amende pour avoir mal garé son corbillard. Le reste devra être réglé en Pologne dans le cadre d'une procédure civile.