wallenfels.jpg
Rapidement, les soupçons s'étaient tournées vers la précédente habitante de l'appartement, une Allemande de 45 ans.

La quadragénaire ainsi que son ex-compagnon comparaissent depuis ce mardi devant la justice allemande. Interrogée par la Cour, l'accusée a avoué ne plus se souvenir combien de bébés elle a étouffé juste après leur naissance. «Peut-être deux, trois ou quatre», a précisé son avocat, cité par «Bild».

Selon le Ministère public, la prévenue et son ex n'ont cessé d'avoir des rapports sexuels non protégés, engendrant plusieurs grossesses non désirées entre 2003 et 2013. La justice accuse la mère d'avoir tué intentionnellement quatre nourrissons. Pour les quatre autres, les médecins légistes n'ont pas pu déterminer s'ils étaient vivants au moment de la naissance.

Devant les juges, la mère est revenue sur la mort du premier bébé. Après l'avoir mis au monde, debout, le nourrisson est tombé par terre et le cordon ombilical s'est rompu. La quadragénaire l'a alors enveloppé dans un linge et l'a caché dans les combles de l'appartement. Elle a ensuite répété sept fois ce geste dans les années qui ont suivi. Son compagnon de l'époque, lui, était au courant, mais n'est jamais intervenu.

Le procès devrait durer cinq jours et se terminer avant la fin du mois de juillet.