polizei.jpg
Au moins deux suspects armés seraient en fuite, selon ce qu'ont révélé des témoins de la scène à la police allemande. Leur identité est inconnue pour l'instant.

La thèse de l'attentat terroriste est envisagée par les autorités.

Le service sur plusieurs lignes de train, de tramway et de bus a été interrompu, la gare centrale a été évacuée et la police a demandé aux résidents de rester chez eux ou de trouver rapidement un endroit où se réfugier.

La fusillade aurait éclaté près d'un restaurant du centre Olympia Einkaufszentrum situé près du parc olympique, puis un individu aurait continué à tirer en se dirigeant vers le métro.

Un vaste secteur a été bouclé par les forces de l'ordre. Des dizaines de véhicules de secours ont afflué aux abords du centre commercial, où est arrivée également une unité des forces spéciales de la police.

Des employés se trouvent toujours à l'intérieur du bâtiment plusieurs minutes après que les coups de feu eurent été entendus. «Nous n'avons pas plus d'informations. On reste dans l'arrière-boutique. Aucun policier ne nous a approchés encore», a affirmé l'un d'eux à Reuters.

La police de Munich a demandé à la population d'arrêter de publier des photos de leurs agents sur les réseaux sociaux.