levure_vaginale.jpg
C'est ce qui est arrivé à une jeune femme de 24 ans après s'être enfermée dans sa salle de bains pour s'adonner à un plaisir solitaire, en 2012, rapportent quatre ans plus tard des médecins-légistes allemands dans un article paru dans le très sérieux American Journal of Forensic Medicine and Pathology et relayé par Sciences et Avenir.

C'est son compagnon, inquiet de son absence, qui l'a découverte. Il a défoncé la porte de la salle de bains et a vu sa petite-copine, qui avait vomi abondamment, à côté d'un vibromasseur.

Selon l'autopsie, la jeune femme a eu un orgasme, ce qui d'abord a provoqué une augmentation trop rapide de la pression artérielle, puis la rupture d'un anévrisme -une poche remplie de sang créée par la dilatation anormale d'une paroi d'une artère- et enfin une hémorragie méningée, soit l'arrivée massive de sang dans les méninges.

Le sang s'est alors répandu dans des cavités cérébrales, ce qui a provoqué des nausées, des vomissements, mais aussi un "ramollissement cérébral" et un "oedème pulmonaire".

Au début du mois de juin, un américain de 48 ans, employé d'un hôpital, a été découvert sans vie par un collègue un hôpital new-yorkais. L'homme est mort d'une crise cardiaque après s'être masturbé devant des films porno.