accident_train.jpg
Des 150 blessés, 55 sont dans un état grave et, de ces derniers, 15 sont dans un état critique.

La collision est survenue un peu avant 7 h dans un secteur boisé difficile d'accès près de la municipalité de Bad Aibling, à quelque 60 km au sud-est de Munich, en Bavière. Quelques wagons se sont renversés.

Le sort des conducteurs des trains demeure inconnu, tout comme les causes de l'accident qui concerne la société Meridian, une filiale du groupe Veolia.

Le site de l'accident étant difficile d'accès, les secouristes ont dû héliporter les blessés. Le déploiement des secours s'est tout de même bien passé, selon un responsable des secours, Jörg Becker. Les secouristes ont dû découper l'avant des deux locomotives pour accéder à l'intérieur et rechercher d'éventuelles victimes.

La société Meridia a mis sur pied une ligne téléphonique d'urgence pour que les proches des passagers puissent s'enquérir de leur état de santé.

Les trains, dans cette portion à une seule voie, peuvent circuler à 120 km/h. Le trafic ferroviaire a évidemment été interrompu sur cette ligne.

Plusieurs accidents ferroviaires sont survenus en Allemagne au cours des dernières années. En avril 2012, 3 personnes sont mortes et 13 autres ont été blessées dans un accident survenu à Offenbach, dans le centre du pays.

Dix personnes avaient également été tuées en janvier 2011 dans une collision entre deux trains à Hordorf, dans l'est du pays.

En 1998, le déraillement d'un train à grande vitesse avait fait 101 morts et 88 blessés à Eschede, sur la ligne faisant la liaison entre Munich et Hambourg.