ali-kafi-boutef-est-un-voleur.jpgContre Ali Haroune au HCE
« ... J’étai contre la nomination de Ali Haroune au HCE vu que sa femme est une française, mais Boudiaf m’as demandé de le supporter et de fermer les yeux … »

La politique de Boudiaf était archaïque
« ... Boudiaf était préoccupé par d’autres problèmes que ceux de l’Algérie. Il avait des idées obsolètes qu’il voulait appliquer à tout prix. Il a remis sur la table d’anciennes querelles qui ont fait que je ne m’entendais pas vraiment avec lui jusqu’à sa mort... »

« ... après la mort de Boudiaf, tous les problèmes sont tombés sur moi… je suis satisfait de ce que j’ai fait pour l’Algérie mais Je ne prétends pas avoir réussi à 100%... »

Le peuple algérien doit veiller à la sauvegarde de ses droits
« ... Je n’ai pas de conseil à donner à la nouvelle génération, seulement un point sur lequel j’insiste c’est de ne pas croire en la personne. Le citoyen algérien doit croire seulement en la constitution dont il est lui-même convaincu, ainsi il pourra trouver le bon chemin vers une meilleure gouvernance ... Et il doit s’opposer à tout ce qui sort des lois de la constitution; s’opposer à toute nouvelle constitution qui permettra à telle ou telle personne de briguer un 3e, 4e 5e mondât. Cette pratique est inacceptable inacceptable inacceptable... tout le peuple algérien doit la refuser! Le peuple algérien doit veiller à la sauvegarde de ses droits ...»

Bouteflika est un voleur
« ... La constitution donne le droit de briguer un mondât, peut être deux et c’est fini! Mais changer la constitution pour que je puisse rester au pouvoir, cela veut dire que c’est de la dictature. De plus, de quel droit tu veux gouverner? Au nom du peuple!!! Le peuple ne veut pas de toi! … MOI je ne t'accepte pas, Bouteflika, moi je ne veux pas de toi. Bouteflika, j’ai même refusé à ce que tu sois le représentant aux Nations Unies. Bouteflika a même essayé de me venir du coté militaire via le général Khaled Nezzar. J’ai répondu au général Khaled Nezzar que tant je serais là, Bouteflika n’auras aucun poste parce que c'est un vandale qui a tout détruit quand il était au pouvoir et c’est un voleur. Il a volé de l’argent… je ne placerais jamais un voleur au pouvoir. »

Énervé, Ali Kafi demande d’arrêter l'enregistrement...