opep_petrole_iran.jpg
"Les attaques terroristes qui ont ciblé mercredi matin le siège du parlement iranien et le mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran sont des actes criminels que nous dénonçons", a déclaré le diplomate, ajoutant qu'"attenter à des vies humaines en ce mois sacré de Ramadhan confirme encore une fois que les auteurs de ces crimes ignobles n'ont aucun lien avec la religion ni aucun sens de la morale".

Par ailleurs, Benali Cherif atteste de la conviction de son pays que les terroristes "n'entameront en rien la détermination de la communauté internationale à poursuivre les efforts communs pour barrer la route à ces terroristes et déjouer leurs plans destructeurs".

Les autorités iraniennes ont révisé à 13 morts et à 43 blessés le bilan des attaques contre le parlement iranien et le mausolée de l'ayatollah Khomeini à Téhéran. Le groupe armé Daesh a revendiqué ces attentats, indiquant que cinq de ses combattants avaient utilisé des fusils d'assaut, des grenades et des gilets-suicide avant d'être abattus.