daesh.jpg
Dans une nouvelle vidéo diffusée le 22 décembre 2016, et publiée par le bureau audiovisuel de Daesh dans la province d'Alep, les images montrent des combattants de Daesh d'origine turc mettre à mort deux soldats de l'armée turc. La date exacte n'a pas été donnée.

La vidéo, intitulée «Le bouclier de la croix», s’attaque directement à l'intervention turc au nord de la Syrie. Des prises aériennes avec des drones, montrent 5 attaques suicides contre des installations militaires turcs en Syrie. La vidéo montre également la destruction d'une dizaine de blindés turcs avec des missiles à guidage thermique de type Konkurs. Selon l'AFP, au moins 38 soldats turcs ont été tués en Syrie depuis le lancement, le 24 août 2016, de l'opération «Bouclier de l'Euphrate».

A la fin du document, deux soldats de l'armée turque sont brûlés à mort dans la campagne d'Alep.

Pour informer les lecteurs de AlgerLaBlanche.Com, je consulte régulièrement les vidéos de propagande de Daesh, mais celle-ci est d'une violence extrême et insupportable. Décapitation, noyade, immolation, calibre 22 au visage, détonation ou encore roquette RP7 en plein poitrine, j'ai tout vu, mais l’exécution de la vidéo «Le bouclier de la croix» est sans égale!

deux_soldats_turcss.jpg
Têtes rasées, pieds nus; les deux soldats habillés d'une lourde et épaisse tenue de camouflage militaire, sont gardés dans une cage. Apres un message à Ankara, les deux soldats, mains et genoux attachés, sont conduit à quartes pattes avec une laisse de chien en métal. Le narrateur les décrit comme «Les chiens des croisés» conduits à la mort. La laisse autour du cou est attachée à une chaîne métallique -d'environ 5 mètres- enrobée d'une corde en tissu aspergé d'essence tout comme les uniformes. Le feu est déclenché avec une télécommande à l'autre extrémité. Le pire dans cette exécution, est le fait que ce soit juste l'uniforme qui était inflammable, ce qui a cruellement fait durer le supplice des deux pauvres soldats. L'agonie des deux soldats est montrée dans les moindres détails... à un moment donné, un des deux soldat a demandé à ce qu'il soit achevé, mais il n'y avait aucune oreille à son écoute.

L'armée turque avait affirmé le mois dernier avoir perdu tout contact avec deux de ses soldats en Syrie, dont l'agence de presse affiliée à Daesh, Amaq, avait revendiqué plus tôt l'enlèvement.