benagoun.jpg
Dans un communiqué de la présidence de la République, Bouteflika, a démis dimanche, Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat.

"Conformément aux dispositions de l'article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a démis ce jour, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat", précise le communiqué.

Selon Ennahar-TV, la nomination de M. Benagoun à la tête du ministère du tourisme avait provoqué une démission collective des cadres de ladite institution. La même source affirme que les services de sécurité ont informé le chef de l'Etat sur "le dossier noir" de la jeune recrue du gouvernement. Ennahar-TV, ajoute que le ministre démis avait déjà été condamné par la justice dont une condamnation à six ans de prison. De même source, on affirme que Messaoud Benagoun avait falsifié sa licence obtenue au bout de huit ans passées à la faculté.

Si Messaoud Benagoun -recommandé par Amara Benyounes- avait la confiance du premier ministre, qu'en est-t-il des autres membres du nouveau gouvernement?