pub-renault-algerie.jpg
Ils étaient quelque 70 clients à tenir un sit-in devant le siège de Renault-Algérie à Oued Smar (Alger) pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’«agissements douteux» d’un agent agréé par ce concessionnaire dans la wilaya de Blida.

Les clients affirment avoir passer des commandes depuis plusieurs mois et avoir payer la totalité des sommes dues pour l'acquisition de véhicules. L'agent de la concession a délivré des bons de commande avec des numéros de châssis inexistants ou correspondants à des véhicules déjà vendus.

«Nous avons été surpris de ces faits autant que ces clients. Ce fut pour nous une réelle décevante découverte», a déclaré Hayat Hallal, la chargée de la communication chez Renault-Algérie. «... ces clients ont réellement passé commande de plusieurs véhicules auprès de notre agent agréé de Blida mais qui, malheureusement, ne sont pas parvenues à notre niveau» se dissocie de l'affaire, Hayat Hallal.

Même si c'est un agent agrée, la chargé de la communication chez Renault-Algérie dissocie le manufacturier français de l'affaire! «... même si nous ne sommes pas réellement impliqués ... nous ferons appel, en temps opportun, à notre service juridique qui prendra en charge cette affaire...», conclut Hayat Hallal.