pomme_de_douche.jpg
Si vous n’avez pas la possibilité de mettre un filtre pour améliorer la qualité de l'eau, on vous présente dans cet article quelques astuces qui vous aideront à minimiser les dégâts et améliorer l’aspect visuel de votre salle de bain.

1. Chiffon imbibé de vinaigre:
Prendre un chiffon voir du vieux linge, l’imprégner de vinaigre et le placer dans les endroits victimes d’accumulation de calcaire. Dans le cas des robinets du lavabo ou de la pomme de douche, enveloppez-les pendant quelques heures le temps que le vinaigre pénètre le sédiment de calcaire. Après l’avoir retiré, rincez en frottant un peu.

2. Chiffon imbibé de Coca-cola:
Dans notre seconde astuce, au lieu de prendre du vinaigre, vous pouvez utiliser du Coca-Cola. Oui vous avez bien lu, du Coca-cola la boisson gazeuse. Suivez exactement les mêmes étapes que l’astuce au vinaigre. Après deux heures, le calcaire disparaît sans laisser de trace. Le Coca-Cola peut également être utilisé pour nettoyer la cuvette des toilettes.

3. Un mélange citron/bicarbonate de soude:
(1/3 de jus de citron et 2/3 du bicarbonate de soude).
Versez la solution préparée dans les endroits inaccessibles pour vos mains. Après environ une heure, rincez et frotter un peu avec une brosse à dents.