pates-cuisson.jpg
1- Après la cuisson doit être al dente (pour qu’elles soient fermes sous la dent), ou semi-cuites. Pour ne pas faire coller les pâtes, suivez le moment indiqué sur le paquet d’emballage. Généralement, il varie entre 8 et 12 minutes. Une moyenne de 10 minutes suffit, mais le temps de la cuisson est très important quand c’est des pâtes à base de farine orientale ou de blé.

2- Une fois la température d’ébullition atteinte, ajouter une peu d'eau et une cuillère à café d'huile d'olive. Lors de la cuisson, n’oubliez pas de remuer doucement de temps en temps. Pour une ébullition optimale, le choix du récipient est important. Toujours choisir une casserole haute. Même si ça reste la meilleure méthode pour faire de nos restants de pâtes un diner, rappelez-vous que faire cuire en même temps et ensemble dans un récipient, différents types de pâtes fait perdre le goût de certains arômes.

3- Une fois cuit, mettre les pâtes dans une passoire et la faire tremper; Sinon mettre directement sous de l'eau froide. Ne pas le faire si vos pâtes sont déjà servies avec la sauce. Et pour les réchauffer, de préférence mettre les pâtes dans un pot réchauffé à la vapeur, au pire, utiliser une couscoussier.

Bon appétit;


Merci à I. N. pour l'article