anp.jpg
Un Captain et un soldat de l’ANP ont été tués lors d’une embuscade alors qu’ils se rendaient dans la caserne située dans la région de Djendel, à l’occasion de l’Aid el Fitr, raconte la source.

Les éléments de l’armée de cette caserne ont aussitôt déclenché une opération de ratissage pour pourchasser les assaillants. Ils sont tombés dans une deuxième embuscade qui a coûté la vie à 11 soldats, ajoute la source qui précise que toutes les armes des victimes ont été prises.

Dans cette région fortement boisée de l’extrême sud-est de la wilaya de Ain Defla, à la lisière des wilayas de Médéa et Tissemsilt, un groupe terroriste d’une vingtaine d’éléments a été signalé il y a un mois, rappelle la source.

Pour rappel, Daech avait proféré des menaces contre l’Algérie dans une vidéo diffusée lundi 14 juillet 2015, dans plusieurs forums et réseaux sociaux.

La vidéo porte la signature de deux leaders terroristes: Abou El-Baraâ El Djazaïri (ابو البراء الجزائري) et Abou Hafs El-Djazaïri (ابو حفص الجزائري). Ces deux émirs de la très puissante organisation terroriste s’adressent dans leur message tant à l’Etat qu’aux citoyens algériens.

Vous êtes l’espoir et nous avons été très heureux lorsque nous avons appris l’allégeance de nos frères à Skikda et au Sahara”, indique Abou El-Hads El-Djazaïri. Ce dernier annonce que Daesh compte d’ores et déjà de nombreux “soldats” en Algérie!

Ces recrues -toujours d’après la vidéo- vont lancer une “guerre inextinguible” en Algérie. Celui-ci demande aux militaires (algériens) de se “repentir” avant “de se faire tuer, avertit-il, par nos armes”! “Regardez ce que nous avons fait de nos ennemis en Syrie et en Irak”, ajoute-t-il encore, avant de menacer que les flammes de la guerre qui sera déclarée prochainement en Algérie ne “s’éteindront jamais avant la conquête de l’Andalousie”.