bouteflika_valls.jpg
Ahriz Abd el-Mounaam, diplomate algérien, a démenti la fausse rumeur diffusée par certains médias étrangers sur la mort du Président Bouteflika.

« Ce n’est d’ailleurs pas la première fois » c’est avec ces propos qu’a réagi le diplomate, évoquant de fausses informations similaires sur le décès du Président Bouteflika diffusées ces derniers mois par les médias étrangers.

Le diplomate a insisté sur le fait qu’il faut veiller à ne pas diffuser de fausses informations et vérifier les rumeurs avant de les publier. Selon le diplomate, la rumeur sur la mort de Bouteflika a tout d’abord circulé sur Twitter et certains médias l’ont reprise pour la publier sans aucune vérification de son authenticité.

Pour information, la rumeur stipule que le Président de la République est en stade de coma dans sa villa médicalisée de Zéralda à Alger. Il serait en état de mort cérébrale si l’on croit les différentes fuites de sa sphère privée ou certains médecins algériens qui secondent l’équipe médicale constituée de plusieurs spécialistes suisses et français notamment. Autrement dit, son cerveau ne fonctionne plus et n’est plus capable de respirer tout seul. En terme médical plus précis, le Président est cliniquement mort mais respire artificiellement.