Finale de la coupe d’Algérie: Sixième trophée pour le Chabab
» catégorie : 0
» auteur : Admin
» langue : 0
» publication : jeudi 21 mai 2009
» lien :
résumé:
L’équipe du CRB s’est adjugée, hier, le titre de la coupe d’Algérie devant le CABBA par les tirs aux buts (2/1), après que avoir terminé les 120 minutes avec un score vierge.
commentaire:
Dame coupe, dans sa 44eme édition pour l’année 2009, a choisi le Chabab de Belouizdad au détriment du CABBA, malgré la domination de l’équipe de l’entraîneur Abdelkader Yaich, qui était supérieure au CRB durant toute la partie.

La chance a, encore une fois, souri à l’équipe de la capitale, malgré la fatigue affichée par ses joueurs, car il était clair que c’est l’équipe du CABBA attaquait et construisait le jeu, tant dis que le CRB a affiché ses limites physiquement, car elle défendait et se basait sur des contres attaques, qui n’ont, d’ailleurs, pas inquiété le gardien Bordji, Merouane Kial, qui a passé un après midi tranquille contrairement à Ahmed Fellah, le gardien du CRB.

Les meilleures occasions de scorer sont à mettre à l’actif du CABBA devant une équipe du CRB totalement absente. Apres une première période où les deux équipes ont fait preuve de vigilance, le CABA a été plus dangereux, à l’image du tir puissant, qui s’est ecarsé sur la barre transversale, à la 49 minute, puis le tir de Bitam, à la 58 min, dégagé par le gardien, et les actions durant le temps additionnel, par Dyaga et Issamba.
L’épreuve des tirs aux buts a choisi le camp du CRB, qui ne doivent leurs salue qu’au gardien Fellah. Le CABBA a raté quatre sur les cinq tirs aux buts, alors que le CRB en a marqué trois sur les cinq, ce qui a permis au CRB de s’adjuger la sixième coupe d’Algérie. Il faut reconnaître le mérite du club du CABBA, qui a atteint sa première finale de son histoire.

classement