MCS 2 -<wbr /> JSK 4: pression sur l'Entente
» catégorie : 0
» langue : 0
» publication : mardi 14 avril 2009
» lien :
résumé:
En s’imposant par 4 buts à 2 en déplacement face au MCS, les Canaris ont prouvé qu’ils ne comptent pas lâcher facilement leur titre de l’an dernier.
commentaire:
Leur précieux succès devant la formation de Saïda leur a permis non seulement de se propulser à la deuxième place, mais aussi de réduire l’écart les séparant du leader, qui n’est qu’à 4 points seulement. Ils ont profité de l’échec de l’ESS à Blida et de celui de la JSMB à El-Khroub pour se relancer dans la course au titre. Les dirigeants gardent les pieds sur terre en affirmant qu’ils négocieront match par match, mais ils sont déterminés à défendre crânement leurs chances.
La large victoire acquise à Saïda confirme que les poulains de Lang ne sont pas du tout perturbés par leur élimination prématurée en Champions League africaine. Ils ont fait un match plein face à une équipe déterminée à empocher les trois points pour sortir de la zone rouge. Leur volonté et leur détermination leur ont permis de s’imposer avec l’art et la manière. Bien que les Saïdis aient réussi à revenir au score à la 30e minute, les Canaris ont imposé leur suprématie en deuxième période. Le début de la rencontre était en faveur des poulains de Lang, lesquels ont ouvert la marqué à la 22e minute par Hamouda qui a laissé Ouadah pantois d’un tir puissant des 30 m. Les locaux ont réagi immédiatement puisqu’ils ont réussi à niveler la marque à la 30e minute. Il y a eu des tentatives de part et d’autre, mais la suite de la première période n’a rien apporté. En deuxième période, les Kabyles reviennent avec de meilleures intentions, et c’est ainsi qu’ils parviennent à ajouter un deuxième but à la 50e minute par le biais de Meftah, sur un coup franc direct, avant que Derrag et Bensaïd ne corsent la note respectivement à la 53e minute et à la 76e minute. Ils auraient pu marquer d’autres buts, s’ils avaient gardé leur concentration, mais le match était déjà plié. Les équipiers de Ouadah réussiront néanmoins à réduire le score dans les ultimes minutes de la partie grâce à Ould Teguidi qui a transformé de fort belle manière le penalty provoqué par Hamdoun. Même s’ils accusent l’arbitre de les avoir privés de deux buts valables, les Saïdis ont reconnu que la JSK a fourni une belle prestation et ils ont conjuré les Canaris de respecter l’éthique sportive en gagnant toutes leurs rencontres à Tizi Ouzou.

Hannachi : «On ne lâchera pas facilement notre titre»
«Je suis très content de ce succès acquis devant une bonne équipe de Saïda à laquelle je souhaite le maintien en première division. Notre objectif est de terminer la saison parmi les trois premiers et nous défendrons crânement nos chances jusqu’au bout. Nous tâcherons de faire le plein à domicile afin de terminer la saison en apothéose. En tous les cas on ne lâchera pas facilement notre titre.»

Lang : «Il ne faut pas se focaliser sur le classement»
«Je crois qu’il ne faut pas se focaliser sur le classement, car il reste beaucoup de matches à disputer. On négociera match par match et on fera tout pour glaner le maximum de points possibles. Il est encore tôt de parler de quoi que ce soit et il faut attendre la fin de la saison pour faire le bilan. Aujourd’hui, mes joueurs ont fait un match plein et je leur rends hommage pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant les 90 minutes. La chance nous a fuis lors des deux matches de la coupe d’Afrique, mais on a eu de la chance face au MCS qui possède de bons joueurs. La première mi-temps était ardue, mais on a apporté quelques correctifs à la pause, ce qui nous a permis de prendre le match en main. Les Saïdis ont joué à fond leurs chances, mais mes joueurs tenaient à la victoire.»

Medjadj (ent MCS) : «Cet arbitre doit être radié»
«Nous avons tout fait pour remporter les points mis en jeu, en vain. On avait, en plus des difficultés que nous avons rencontrées en une semaine avec le nombre important de joueurs blessés, ce qui m’a rendu la tâche difficile pour composer mon onze. Qu’à cela ne tienne nous nous sommes présentés avec la ferme intention de gagner. Mais l’arbitre nous a bloqués. Il nous a refusé deux buts valables. Il a sifflé tout contre nous. Par contre, il a été du côté de la JSK. A mon sens, cet arbitre doit être radié.»

classement