L’Algérie recule de 8 places au classement FIFA
» catégorie : 0
» langue : 0
» publication : vendredi 10 avril 2009
» lien :
résumé:
La sélection algérienne a reculé de huit places au dernier classement FIFA et se trouve désormais 72e, derrière Al Bahrein. Le match nul de Kigali ne semble pas avoir avantagé l’EN tout comme sa qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde au détriment du Sénégal qui se positionne pourtant à la 66e place.
commentaire:
La sélection algérienne a reculé de huit places au dernier classement FIFA et se trouve désormais 72e, derrière Al Bahrein. Le match nul de Kigali ne semble pas avoir avantagé l'EN tout comme sa qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde au détriment du Sénégal qui se positionne pourtant à la 66e place.

Le Cameroun, premier africain
Le premier pays africain qui figure dans ce classement n'est autre que le Cameroun (19e), suivi du Nigeria (30e), du Ghana (31e) puis de la Côte d'Ivoire (36e). Les adversaires de l'Algérie dans ces éliminatoires combinées de la CM/CAN 2010 se classent comme suit : l'Egypte (37e), le Rwanda (83e) et la Zambie (90e). La Tunisie, pour sa part, se positionne au 52e rang en devançant l'Iran.

L'Espagne en tête devant l'Allemagne
Les premières places du classement dénué de toute logique reviennent dans l'ordre à l'Espagne (1re), l'Allemagne (2e), les Pays-Bas (3es), le Brésil (4e), l'Italie (5e), l'Argentine (6e) et l'Angleterre (7e). A noter que la première équipe musulmane à avoir arraché la 14e place est la Turquie. Le Mali de Oumar Kanouté est, quant à lui, 49e, derrière le Gabon (48e).

classement