Hannachi annonce de Tripoli: «Chaouchi est à la JSK pour 2 autres années »
» catégorie : 0
» langue : 0
» publication : lundi 06 avril 2009
» lien :
résumé:
«La Ligue des champions africaine, c'est le haut niveau. Cette compétition regroupe les meilleurs clubs du continent.
Pour la jouer, il faut être vraiment costaud et sur tous les plans.
En plus d'avoir les meilleurs joueurs du championnat, il faut aussi assurer une bonne préparation à l'équipe.
commentaire:
Plus dur encore, cette compétition est devenue très difficile vu les jeux de coulisses. Nous, on gagne nos matchs correctement en Algérie. Alors qu'à l'extérieur, on a toujours souffert du mauvais arbitrage. Enfin, pour jouer cette compétition, il faut réunir plusieurs conditions. Alors que nous, on n'a même pas bénéficié d'un report d'une rencontre de championnat.»
«Aucune équipe arabe ne pourra avoir Coulibaly, sa place est en Europe»
«Coulibaly est l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, pour ne pas dire le meilleur. Il est jeune et il a une grande marge de progression, il avance toujours car il a une grande volonté et il travaille avec beaucoup de sérieux. Pour moi, Coulibaly ne jouera pas en Libye et même pas au Zamalek, car notre niveau et le leur sont les mêmes. La place de Coulibaly est en Europe. Je ferai de cette histoire une affaire personnelle. Je promets à Coulibaly de le placer dans un bon club européen.»

«A la fin de la saison, Il y aura des surprises»
«Cette fois, je préfère ne pas parler du recrutement et personne n'aura les noms afin d'éviter les fautes de l'année passée. Tout le monde sait que c'est nous qui avons contacté les joueurs en premier, il suffit juste que Hannachi contacte un joueur pour que les autres entrent en lice, moi, je ne travaille jamais ainsi. Bref, pour cet été, les choses vont se passer autrement. Moi, mon club je peux le gérer avec ou sans l'aide de l'Etat. On est le seul club où les joueurs sont payés à temps. On n'a jamais fait du porte-à-porte. Et puis, je discuterai avec Lang dans les prochains jours afin d'évoquer la prolongation de son contrat. Une chose est sûre, en fin de saison, il y aura des surprises».

«Qui a lancé Belkalem ?»
«Belkalem a réalisé un grand match samedi. A 19 ans, il joue les matchs de haut niveau, il n'était pas impressionné ni par le public ni par la pression. Aujourd'hui, il est l'un des meilleurs défenseurs de notre championnat. Alors je pose la question, qui a lancé Belkalem ? J'ai tout fait pour qu'il soit intégré avec les seniors la saison passée déjà. Belkalem est en train de progresser davantage et c'est cela qui m'intéresse.»

«Je suis persuadé que Maroci reviendra en force la saison prochaine»
«Maroci est de la race des génies. C'est un joueur qui n'a pas de remplaçant au pays. Il a fait une excellente phase aller, avant que la blessure le stoppe. Je pense que ce n'est pas grave, c'est juste une petite complication, néanmoins, on ne va pas risquer avec la santé du joueur. On va le prendre en charge comme il se doit et on va le préparer pour la saison prochaine, non, il n'y a pas de doute là-dessus, Maroci reviendra en force la saison prochaine, j’en suis persuade.»

classement